Mobilisation importante des fonctionnaires le 21.01.2010

jeudi 21 janvier 2010 par webmestre

La journée d’actions du 21 janvier lancée à l’initiative de la FSU, de SOLIDAIRES et de la CGT, a connu un succès important. Prés de 100.000 manifestants au niveau national (5.000 à Bordeaux).

Mobilisation inégale à la DGFiP Gironde :
- 39 % de grévistes à la DGI 33
- 9 % de grévistes au Trésor 33

Les fonctionnaires sont confrontés notamment au manque de moyens, aux suppressions d’emplois et aux réformes à marche forcée.

Les effets produits par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), la Réorganisation Administrative Territoriale de l’Etat (Réate), les plans pluriannuels de suppression d’emplois (plus de 3000 aux Finances au titre de la loi de finances 2010), s’inscrivent dans une logique d’attaques frontales des politiques, des fonctions et des services publics.

Dans le même temps, les attaques contre le statut, les droits et les garanties collectives et individuelles, y compris dans les domaines de l’action sociale, de l’hygiène et de la sécurité, l’absence de reconnaissance pécuniaire des qualifications, la généralisation des formes de rémunération au mérite, génèrent une dégradation sans précédent des conditions de vie des salariés.

La CGT continuera l’action pour défendre les fonctionnaires et le service public.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?