Compte Rendu du CTPL du 17.12.09

vendredi 18 décembre 2009 par webmestre2

Après le boycott du CTPL du 14.12.09 par l’ensemble des organisations syndicales, un nouveau CTPL a été réuni le 18 décembre.

- Mêmes causes, mêmes effets :

Pour la CGT, il ne semblait pas du tout cohérent de participer à un débat que nous avions refusé quelques jours avant.

Dans les circonstances actuelles, les 57 suppressions d’emplois dont 25 pour la filière publique sont tout à fait inacceptables !

Nous avons donc proposé aux autres Organisations syndicales de sortir du CTPL après la question prévue à l’ordre du jour sur la création de la structure hospitalière de La Réole. FO et la CFDT ont préféré rester.... !

- Compte rendu sur la fusion des hôpitaux de Langon et La Réole :

La direction a rappelé le contexte de l’opération et le calendrier tendu d’ici le 1er janvier, date à laquelle la nouvelle structure absorbant les deux hôpitaux se met en place.

La cgt a rappelé que la fusion est connue depuis un an au niveau des hôpitaux et que les diverses administrations et collectivités ont, pour le moins, manqué de réactivité.

Les délibérations des hôpitaux ont été prises en juillet, celles des municipalités en octobre et nous attendons toujours une décision de l’agence régionale d’hospitalisation. Cependant, les agents des postes concernés attendaient de ce CTPL des réponses claires sur le nombre d’agents affectés pour cette nouvelle structure, et les conditions d’attribution de la prime d’éloignement.

Nous souhaitions aussi être rassurés sur le projet immobilier mis en avant par la ville de La Réole, projet que l’on nous ressort depuis dix ans et qui n’a pas vu l’ombre d’une esquisse concrète.

A tous ces questionnements, aucune réponse ! ! La direction nous renvoie à un prochain CTPL en janvier, lorsque l’ARH aura pris son arrêté.

En attendant , et pour le 1er janvier, un appel de candidatures sera fait auprès des agents de Langon pour aller travailler à La Réole en mission (indemnisée). En ce qui concerne la prime d’éloignement , la question doit être posée à la DGFIP pour savoir si nous sommes bien dans le cadre des textes… !

Autant de démarches qui auraient pu être effectuées avant cette réunion ! Pour la CGT , dans cette affaire comme dans d’autres , la charrue a été mise avant les bœufs et se sont les agents, les usagers et nos partenaires qui risquent d’en faire les frais.

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?