CGT Finances Publiques Gironde

Cahiers Girondins du Trésor n°4 - mai 2009

mercredi 20 mai 2009 par webmestre

Au sommaire de ce bulletin trimestriel :
- Actions revendicatives : continuer à se mobiliser dans l’unité. Les 29 janvier, 19 mars, 1er mai ont enregistré de fortes mobilisations. Les mardi 26 mai et samedi 13 juin sont proposés par les confédérations syndicales comme de nouveaux rendez-vous pour les salariés pour exprimer leur mécontentement et forcer le gouvernement à les entendre.
- Menace sur les libertés publiques. La France est le pays des Droits de l’homme et pourtant, sous prétexte de vouloir garantir la sécurité des personnes, les libertés publiques sont en danger.
- Sans-papiers : une politique de répression à combattre. Le mercredi 18 mars 2009, alors qu’il était au chevet d’un enfant de sa femme à l’hôpital de Lagny sur Marne (77), Romano Kanda, sans papier de 40 ans vivant en France depuis 9 ans , a été arrêté par la police, gardé à vue ...
- Où passe l’argent ? Au moment où la crise s’installe il est bon de revenir sur le « triomphe de la mondialisation » pour en montrer les aberrations. Deux exemples parmi d’autres : ...
- Info ou intox ? Les grandes messes DGFiP sont organisées un peu partout en France. Comme en Gironde la participation n’est pas au rendez-vous.


Documents joints

Bulletin trimestriel n°4

20 mai 2009
Document : PDF
249.3 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Cahiers Girondins Trimestriels   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License