CGT Finances Publiques Gironde

[Trésor]CTPL du 7 avril 2009 - 1ers commentaires

mercredi 8 avril 2009 par webmestre4

L’intégralité des points abordés à l’ordre du jour de ce long CTPL (1 journée) fera l’objet d’un compte rendu approfondi de notre part.

En résumé certains éléments peuvent dores et déjà faire l’objet d’une information rapide :

- Budget départemental (exécution 2008, présentation 2009). La CGT s’est abstenue concernant l’exécution du budget 2008 et à voté contre le budget 2009, celui-ci étant en baisse de 2,73% par rapport à 2008.

- Formation professionnelle : La CGT a voté pour le « quitus » 2008 et le plan 2009. En effet de réels moyens semblent mis en œuvre dans le département pour assurer cette mission essentielle.

- Rapport annuel de performance : Celui-ci n’a pas fait l’objet d’un vote. La CGT a réaffirmé que la travail des agents ne se résume pas à une suite d’ « indicateurs de performances », et tout en félicitant ceux-ci pour avoir réussi à réaliser les objectifs qui leur avaient été assignés malgré la multiplication des réformes et restructurations (avortées ou non), elle reste étonnée de la débauche d’énergie déployée dans certains cas au détriment de la qualité du travail lui-même.

- « grands messes » sur la fusion : A la demande du Directeur Général, l’ensemble des agents du département, ex-DGI comme ex-DGCP, doivent assister à une « réunion d’information » sur la fusion, consistant en... le visionnage d’un DVD ! Celles-ci seront organisées par secteurs géographiques, d’ici le mois de juin. Quand il s’agit de communiquer (qui a dit « faire de la propagande ») nos dirigeants savent très vite trouver de l’argent (voir les luxueuses plaquettes distribuées il y a peu à l’ensemble des agents de la DGFiP).

- démarrage des SIP : Comme prévu les 4 SIP de Blaye, Langon, La Réole et Lesparre ont ouvert leurs portes au public lundi. Les travaux ont « presque » tous été achevés dans les temps - à l’exception de Blaye où le guichet est encore provisoire, de même qu’à La Réole où il doit être déplacé.

- Répartition du capital-mois par poste/service : A la demande de la CGT, celle-ci sera communiquée aux organisations syndicales... enfin un peu de transparence dans cette notation !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License