Lettre des syndicats de la DGFiP au DSF et au TGP par intérim.

vendredi 6 mars 2009 par webmestre

Lettre de l’ensemble des organisations syndicales de la Gironde :

Monsieur le Directeur des Services Fiscaux,
Monsieur le Trésorier Payeur Général par intérim,

Les organisations syndicales de la DGFiP de la Gironde déplorent que, dans le cadre de la mise en place des 4 SIP de Blaye, Langon, La Réole et Lesparre, aucune réunion conjointe des agents concernés par ces restructurations n’ait été organisée par nos directions.

Nous regrettons que « l’intérêt et la nécessité d’associer le plus possible les agents aux principales étapes de la prise de décision et de constitution du SIP » n’aient pas été, jusqu’à ce jour, mis en œuvre. Une fois de plus, les personnels sont tenus à l’écart même du minimum d’informations qu’ils sont en droit d’attendre (organisation ; modalités de gestion des personnels, formation…). Pour tenir compte des enseignements de la préfiguration (cf groupe de travail du 13 janvier 2009), nous demandons que des réunions, sur chaque site avec l’ensemble des agents concernés et les Organisations Syndicales, soient organisées pour permettre un dialogue concret sinon régulier.

Nous demandons aussi que les 2 CTP devant aborder ce sujet soient reportés à une date postérieure à la 4e et dernière réunion sur site.

Lettre-20090306

6 mars 2009
45.8 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?