CGT Finances Publiques Gironde

Avenir du DIT de Bordeaux - fusion avec le CSI 33...

lundi 1er décembre 2008 par webmestre3

Vendredi 28 novembre, les organisations syndicales ont été reçues à l’occasion de la visite au DIT et au CSI de Mme BIED-CHARRETON sous-directrice de l’informatique fusionnée à la DGFiP.
Participaient à la réunion : TPG, CSTP, chef DIT, Mme Bied-Charreton, M. Castelazzi, M. Hanser. La CGT était représentée par Béatrice Bruniaux et Carlos Rodriguez.

Pour la CGT nous avons posé les 3 questions :

- La DGFIP confirme t’elle par sa sous-directrice le maintien des informaticiens dans cette filière ?
- Sur les 4 grands secteurs du DI de bordeaux , quel avenir pour l’exploitation et NDL ?
- Sur la fusion DIT/CSI comment pratiquement ?

Mme Bied a précisé qu’en janvier , en centrale, va se mettre en place un groupe de travail permanent, qui vocation à se réunir régulièrement et dont l’objectif est de faire avancer la réforme de l’informatique.

Le principe : les implantations actuelles sont conservées et deviennent des établissements rattachés par une structure de pilotage interrégionale .

Une autre question , qui sera tranchée avec le groupe, est combien y aura t’il d’établissement et ou seront ils implantés ?

Selon Mme Bied-Charreton pas d’idée à ce jour mais environ une dizaine d’ établissements.
A priori ils seront situés dans les villes ou il y a actuellement un DI et Un CSI. Ces futures établissements ne devront pas être loin du pilotage interégional ( soit disant pour l’organisation des réunions et le dialogue social)

Pour la direction il n’y a pas de regroupement fonctionnel mais géographique.

Pour 2009 la priorité est la mise en place de la DLI ( direction locale informatique)

Orientation : il faut réinternaliser certaines fonctions en particulier sur le développement. Certaines applications vont disparaitre « c’est la vie » d’autres seront à développer et c’est le rôle des informaticiens.

EXemple : Il y a dans l’équipe NDL une capacité de développement , donc il y aura utilisation des capacités vers de nouvelles applications.

En conclusion on nous a assuré que les informaticiens resteront informaticien et dans le développement.

Le démarrage de la DLI n’est pas prévu sur 2009 , et fera l’objet d’une discussion avec les OS.

En ce qui concerne les primes, pas de réponse, ce sujet sera vu dans le groupe de travail sur l’harmonisation des traitements.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Restructurations auTrésor   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License