Spécial élections n°5 : le compte-rendu définitif des résultats des élections. Forte progression de la CGT !

vendredi 19 mars 2004 par webmestre

Forte progression de la CGT !

Un sérieux point d’appui pour les personnels !

Avec 39,2 % des voix, soit 10% de plus par rapport à 2000, la CGT devient première organisation syndicale du département en catégorie A et B.

Nous remercions les 359 collègues qui nous ont accordé leurs suffrages et leur confiance, c’est 90 de plus que lors du scrutin de 2000. Par ce vote, ils ont ainsi reconnu le travail effectué par notre section depuis plusieurs années.

Cette progression de la CGT, qui est générale (la CGT devient première organisation syndicale aux Finances : voir les fichiers joints), n’est pas neutre dans le contexte actuel de remise en cause de l’ensemble des activités de notre ministère.

Elle traduit une évolution durable, fruit de la mutation engagée par la CGT depuis plusieurs années. Cela nous conforte dans notre démarche qui vise à crédibiliser et redynamiser le syndicalisme, en associant les syndiqués et les personnels au débat, en élargissant notre champ d’action (interpro, élus , citoyens...), en portant l’idée du rassemblement des personnels et des organisations syndicales autour de leurs revendications, en évitant les corporatismes, bref, en renforçant nos intérêts communs tel que nous vous le disions lors de nos précédents tracts, pour affronter de prochaines échéances qui sont loin d’être réjouissantes.

C’est sans ambiguïté que de plus en plus d’agents expriment ainsi le choix d’un syndicalisme proche de leurs préoccupations professionnelles et générales, d’un syndicalisme de propositions et d’actions revendicatives.

- Première partie du compte-rendu : Cliquez ici
- Deuxième partie du compte-rendu : Cliquez ici

19 mars 2004
87.8 ko

19 mars 2004
178.1 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Elections aux CAP au Trésor  Suivre la vie du site Elections 2004   ?