CTPL SUR LES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS : LA CGT POURSUIT LE BOYCOTT !

mardi 12 février 2008 par webmestre3

Lundi 4 Février , le CTPL devant acter les suppressions d’emplois pour notre département a été boycotté par l’ensemble des organisations syndicales.

Cette action n’est pas isolée dans l’hexagone ; nombre de départements ont ainsi montré leur mécontentement face aux suppressions d’emplois et aux inquiétudes crées par la fusion DGI/DGCP. (Bouches-du-Rhône ; Indre et Loire ; Ille et Vilaine, Lot ; Moselle ; Rhône…)

La section CGT Trésor Gironde a décidé de ne pas participer au CTPL convoqué à nouveau le 12/02/08. Nous ne sommes ni adeptes, ni favorables à la politique de la chaise vide, mais il nous semble que dans la période, il ne serait pas cohérent de participer à nouveau à un débat que l’on a refusé une semaine avant…Nous ne minimisons pas non plus les autres sujets à l’ordre du jour (horaires variables, classement des postes restructurés , création d’un poste de RP à la TG), mais il ne nous paraît pas crédible de ne participer qu’à cette seule partie des débats.

Dans un contexte particulièrement difficile, les récentes déclarations du Ministre sont encore moins rassurantes. En effet, le 29/01/08, devant les fédérations des Finances, il a réaffirmé la volonté gouvernementale de réduire les effectifs dans toute la Fonction Publique de l’Etat. Le Ministre considère que les suppressions d’emplois, comme les réformes engagées sont constitutives de gains de productivité : dans la Fonction Publique, le slogan « travailler plus pour gagner plus » sera mis en oeuvre par les seules suppressions d’emplois budgétaires. Si les personnels connaissent la valeur du « travailler plus » , l’augmentation de 0.5% arrachée au gouvernement ne correspond absolument pas au « gagner plus ».

Cette logique comptable libérale empêche tout débat sur l’adéquation entre l’exercice de toutes les missions et les effectifs nécessaires .

Aussi, pour manifester notre profond désaccord à l’égard des bouleversements imposés à nos services et à nos missions, et contraindre les directions locales et nationales ainsi que notre Ministre à, enfin, répondre aux revendications des personnels, la CGT ne participera pas à ce second CTPL.

Boycott CTPL 12/02/2008

11 février 2008
41.7 ko

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?