CGT Finances Publiques Gironde

Boycott du CTPL du 4 février 2008 ! Communiqué de la CGT Trésor 33.

lundi 4 février 2008 par webmestre3

COMMUNIQUE de la CGT Trésor Gironde

Boycott du CTPL du 04/02/08.

Avec plus de 42% de grévistes lors de la journée du 24 janvier dernier, la mobilisation dans notre département a démontré que les agents avaient de réelles inquiétudes quant à la baisse du pouvoir d’achat, l’emploi public statutaire, les suppressions programmées en effectifs et les conditions de travail dégradées qui en résultent.

De plus, l’annonce de la fusion n’est pas sans inquiéter les personnels sur les nouvelles charges prévisibles sans effectifs supplémentaires.

La déclinaison locale de l’ORE 2008 sur les effectifs budgétaires apporte son lot annuel de suppressions d’emplois.

En Gironde, 12 suppressions se trouvent masquées par la création du CPS/SR et des emplois qui y sont implantés. Cette opération permet à la direction locale d’afficher la suppression d’un seul emploi et de minimiser par ce biais, les ravages de l’ORE.

Les agents des postes et services touchés par des suppressions d’emploi apprécieront à n’en pas douter !

Pour atteindre les objectifs « toujours plus avec moins », ce sont les conditions de vie et travail des agents qui servent de variables d’ajustement. D’ailleurs le poste « vitrine » de notre département en fait directement les frais, Bordeaux Rive Gauche pour ne citer que lui, avec moins 2 emplois en 2008.

Cette logique infernale empêche tout débat sur l’adéquation entre l’exercice de toutes les missions et les effectifs nécessaires. Rappelons que 75 emplois ont été supprimés depuis 2003 en Gironde !

Dans ce contexte, la CGT Trésor 33 s’inscrit dans l’action de boycott du CTPL du 04/02/2008.


Documents joints

Communique CGT Trésor 33 - 4/02/2008

3 février 2008
Document : PDF
52.9 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License