CGT Finances Publiques Gironde

CTPL du 17/12/2007 : premières informations.

lundi 17 décembre 2007 par webmestre3

Le CTPL du 17/12/2007 s’est tenu ce matin.

La délégation de la CGT était composée de :
- Ghislaine CHARRIER (Paierie départementale)
- Myriam DOLEU (ERD)
- Béatrice BRUNIAUX (TG - DSPL)
- Carlos RODRIGUEZ (TG - Liaison traitement).

Ponts naturels 2008 :
Suite à la proposition de la direction de 3 ponts naturels en 2008, la CGT est intervenue pour demander une consultation des personnels. Ces 3 jours seront à choisir parmi les 2/05, 9/05, 10/11 et 26/12. En fonction de cette consultation les 3 jours seront choisis.

Vote : Pour => administration, FO, CGT, CFDT

La CGT a demandé que pour l’année prochaine cette consultation soit organisée avant le CTPL.
A noter que le TPG à d’ores et déjà décidé que le 2/01/2009 ne serait pas un pont naturel.

Protocole de fonctionnement de l’accueil commun de la cité administrative :

Ce protocole constitue l’aboutissement de l’expérimentation de l’accueil commun engagée à la Cité administrative. Cet accueil concerne la trésorerie de Bordeaux Rive Gauche et les centres des impôts de la cité administrative.

Comme nous l’avons déjà dénoncé, ce type de structure éloigne l’usager du service public. Cette nouvelle organisation est mise en place sans effectifs supplémentaires et donc au détriment des conditions de travail des agents de Bordeaux rive gauche (qui doivent assurer indifféremment l’accueil commun, le centre d ‘appels et leurs missions de recouvrement). De plus, la CGT ne peut accepter qu’un protocole anticipe sur les restructurations à venir (extension des compétences recouvrement de Bordeaux Rive Gauche pour les trésoreries de Talence, Pessac, Villenave d’Ornon, Bègles et Castres sur Gironde). La Direction se veut rassurante et indique attendre le bilan de l’expérimentation des délégations inter-trésoreries (compétences croisées). Nous ne sommes pas dupes, une expérimentation se généralise toujours.

Pour toutes ces raisons, la CGT a voté contre ce protocole.

Récupérations horaires variables : inadmissible A la question récurrente de la récupération d’horaires variables dans ce poste, le débat a été vif. Le chef de poste considère que les récupérations sur plages fixes sont autorisées « de manière exceptionnelle à des agents qui ont fourni un travail sur une charge particulière » ! Cette déclaration a surpris tout le monde. Après une interruption de séance, le TPG a finalement approuvé cette position qui pourtant ne correspond pas aux pratiques actuelles. Les agents apprécieront…

Transformation d’emplois :

Etait proposée la transformation d’1 emploi de C en B à Bordeaux-Est et d’1 emploi de B en C à Coutras.
Nous sommes intervenus sur la situation particulière de Coutras où, malgré la création prochaine d’un poste d’adjoint de catégorie A, la suppression d’un poste de catégorie B pose un problème pour l’encadrement intermédiaire. La CGT n’est pas pour la banalisation des fonctions des emplois de B et de C.

Votre : Administration => Pour, FO - CGT - CFDT => Contre.

Modification des horaires de Sauveterre de Guyenne Une réduction de l’amplitude d’ouverture au public était soumise au vote du CTPL.
Nous avons voté contre cette réduction en précisant que les difficultés de gestion du poste seraient solutionnées par l’affectation d’un chef de poste (poste en interim depuis 2005) et par le remplacement de l’agent qui part en janvier.
La direction nous a répondu que l’avenir de ce poste passait plutôt par la restructuration de ce secteur de la Gironde (autrement dit par une éventuelle fermeture).

Informations diverses :

- La CGT avait demandé un bilan sur le rachat des jours RTT de 2007. 100 collègues ont demandé à racheter des jours (28 A, 34 B, 38 C). Cela représente au total 386 jours rachetés (109 j pour les A, 131 j pour les B, 146 j pour les C).

- Bilan des indemnités de fin de grade (attribuée aux personnels titulaires de catégories A et B justifiant d’une ancienneté au moins égale à cinq ans au dernier échelon de leur grade) : 28 A et 25 B en ont bénéficié (1 RF, 6 TP, 9 RP, 12 I, 16 CP, 9 C).


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License