Grève du 18/10 : tous dans l’action à la DGCCRF

mercredi 17 octobre 2007 par webmestre3

Nous communiquons ici le tract d’appel unitaire à la grève du 18/10 à la DGCCRF de BORDEAUX

Les agents de la DRCCRF de Gironde dans le mouvement le 18 octobre 2007

Réunis en assemblée générale, les agents syndiqués (CGT, CFDT, FO, SNU et SUD) ainsi que les non syndiqués de la DRCCRF 33 ont débattu du mouvement du 18 octobre avec :

Participation à la grève et à la manifestation ce jour là, organisée à 11h30 place de la République à BORDEAUX.

Comme leurs collègues du Cantal et des Pyrénées Atlantiques, les agents, ayant décidé de participer à cette journée d’action, dénoncent :

- Les nouvelles attaques contre les régimes spéciaux de retraite et les prestations sociales qui annoncent les futures remises en cause des droits fondamentaux pour tous.
- Les attaques contre le statut de la fonction publique, provenant du Président de la République et de ses ministres, notamment avec les annonces sur l’individualisation des carrières et des rémunérations, la remise en cause du principe du recrutement par concours, et l’instauration d’un pécule de départ.
- La baisse du pouvoir d’achat continue depuis plusieurs années, et demandent une revalorisation du point d’indice permettant au moins, le maintien du pouvoir d’achat de tous les agents
- La remise en cause des missions de la CCRF à travers la volonté de dépénalisation du droit des affaires, qui semble s’étendre au droit de la concurrence et de la consommation
- Les dégâts causés par le manque d’effectif dans les directions et l’absence de recrutement depuis plus de 20 ans pour la catégorie C et le secrétariat.

Les représentants des sections syndicales de la DRCCRF de BORDEAUX

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Générales   ?