La Cgt interpelle le Conseil Constitutionnel sur la loi sur le dialogue social et le service minimum.

mercredi 15 août 2007 par webmestre

La loi portant « sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs » soulève des questions graves en matière d’exercice du droit de grève, de conduite du dialogue social et de qualité du service rendu aux usagers.

C’est pourquoi la Confédération générale du travail (Cgt), première organisation syndicale à la Sncf, à la Ratp et dans un grand nombre d’autres entreprises concernées, a décidé d’une intervention volontaire, dans le cadre du recours déposé devant le Conseil Constitutionnel par plus de soixante députés. (...) La Cgt réaffirme que cette loi est hypocrite, parce qu’elle trompe les français sur ses véritables objectifs, inutile parce qu’elle ne répond aux préoccupations des usagers et des salariés , dangereuse parce qu’elle attaque le droit constitutionnel de grève.

Lire la suite de la déclaration de la CGT : Point presse du 8 août 2007 sur la saisie du Conseil Constitutionnel

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?