CGT Finances Publiques Gironde

IL FAUT SAUVER LES EMPLOIS À LA SOGERMA !

mardi 16 mai 2006 par webmestre

Communiqué de presse de la CGT :

IL FAUT SAUVER LES EMPLOIS À LA SOGERMA !

L’annonce scandaleuse du groupe EADS informant de la fermeture du site de la SOGERMA à Mérignac suscite émotion et colère tant des salariés de l’entreprise que des aquitains.

EADS qui annonçait des résultats en progression de 39 % en 2005 est uniquement préoccupé par la recherche exclusive du profit pour ses actionnaires.

La SOGERMA et son centre de Mérignac détient une des plus haute technologie en matière aéronautique. Comment concevoir que cet outil industriel soit condamné : C’EST INACCEPTABLE !

On est bien loin de la responsabilité sociale des grands groupes et de leurs filiales vis-à-vis d’une filière, d’un territoire, des femmes et des hommes qui y vivent.

La responsabilité de l’Etat reste posée. La logique libérale qui a conduit ces dernières années aux privatisations en cascades fait la démonstration que les salariés, les retraités et les privés d’emplois n’ont rien à attendre de cette stratégie.

C’est toute une région, une filière, plus largement l’emploi, qui est l’élément structurant d’un aménagement durable du territoire, qui sont menacés. L’aéronautique et la défense représentent plus de 30 000 emplois en Aquitaine

La région CGT Aquitaine entend prendre toute sa place avec l’ensemble des organisations syndicales, l’ensemble des salariés aquitains pour empêcher ce mauvais coup.

La victoire conquise contre la CPE dans l’unité montre le chemin à suivre. Cette victoire a mis en évidence le rejet de la précarité.

Se battre aujourd’hui pour le maintien et le développement de la SOGERMA, c’est affirmer les besoins et la nécessité d’emplois industriels, d’emplois stables, des garanties collectives de haut niveau afin que les aquitains puissent « TRAVAILLER POUR VIVRE EN AQUITAINE ».

Derrière chaque emploi il s’agit de femmes, d’hommes et de familles entières qui sont concernés.

« L’EMPLOI AU CŒUR » est la seule alternative à un développement économique et social.

Tel est le sens de l’engagement que nous entendons prendre dans les jours qui viennent.

Bordeaux, le 15 mai 2006.

Alain DELMAS Secrétaire général Contact : 06 08 98 84 65


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License