CGT Finances Publiques Gironde

CTPL du 21.03.2006 : déclaration liminaire de la CGT

mercredi 22 mars 2006 par webmestre

CTPL du 21.03.2006

Ce CTPl avait à l’odre du jour :
- les conséquences de l’ORE (suppressions d’emplois)
- le rapport d’activité 2005
- le budget 2006 de la Gironde
- des modifications d’horaires et de typologies ARTT
- question diverses

Voici la décalaration liminaire de la CGT Trésor Gironde :

L’ORE ou l’art de répartir la pénurie...

Ainsi que nous avons déjà eu l’occasion de le dire, cet outil, comme son nom l’indique, répartit les moyens en personnel dans les services. En aucun cas, il a pour objectif de combler les besoins inhérents à la réelle charge de travail. Une fois encore, nous ne pouvons que constater que cette répartition répond à des enjeux que la DGCP associe à telle ou telle mission, donnant un caractère politique et contestable à l’outil. L’ORE a donc vocation à « absorber » hier, aujourd’hui et demain, les suppressions massives d’emploi au Trésor. Il permet aussi de renforcer, et donc en contrepartie d’affaiblir, des missions en fonction de leur appartenance ou non « au cœur de missions ».

Il s’agit de gérer une force de travail globalement disponible, mais qui s’est fortement affaissée ces dernières années avec la réduction du temps de travail sans création d’emploi.

Nous continuons donc à nous opposer à cette logique et portons toujours l’exigence d’un état des lieux contradictoires des missions de service public et des besoins en emplois publics nécessaires. .../...

Lire la suite : cliquez ICI


Documents joints

22 mars 2006
Document : PDF
66.2 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License