CGT Finances Publiques Gironde

Bernard THIBAULT reçu par Dominique DE VILLEPIN

mardi 7 juin 2005 par webmestre

Bernard Thibault reçu par Dominique de Villepin

« Si la feuille de route de gouvernement consiste à pointer le droit social comme étant le responsable de tous les maux de la société française, nous irons inévitablement à des tensions très rapides et très importantes dans notre pays » a déclaré Bernard Thibault à la sortie de son entretien avec Dominique de Villepin ce lundi 6 juin. « J’attends que le Premier ministre confirme que ce n’est pas là sa ligne politique principale pour asseoir les différentes décisions des semaines à venir », a ajouté le secrétaire général de la Cgt.

Deux jours avant sa déclaration de politique générale, Dominique de Villepin recevait tour à tour l’ensemble des partenaires sociaux.

En matière d’emploi, « c’était très flou avant d’arriver et cela demeure très flou à notre sortie » a commenté Bernard Thibault.

En matière de salaires, il a demandé du « concret », notamment dans les réunions déjà programmées comme celle de la sous-commission de la négociation collective vendredi 10 juin. La Cgt en attend des « décisions sur l’évolution des salaires par branches professionnelles ».

Concernant les deux négociations en cours sur la pénibilité du travail et l’emploi des seniors, Bernard Thibault a rappelé qu’il était « hors de question de mettre en place les ‘contrats vieux’ demandés par le Medef ».

Il a également demandé au Premier ministre « une grande négociation sociale permettant aux organisations sociales d’intervenir sur les choix structurants de l’année prochaine, sur le budget de l’Etat : la politique fiscale, mais aussi les moyens d’action et les axes politiques tels que l’avenir des services publics, l’Education nationale, la recherche, l’emploi industriel ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319978

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Générales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License