Tous ensemble PUBLIC-PRIVE à la Manifestation unitaire Samedi 5/02 à 10h30 place de la République (Bordeaux)

mercredi 2 février 2005 par webmestre

Tous ensemble à la manifestation Samedi 5 Février à 10h30 Place de la République à BORDEAUX.

En ce début d’année, le climat social bouge et se modifie. Salaires, emploi, temps de travail, services publics s’affirment comme des sujets de préoccupation majeurs chez les salariés du secteur public comme du secteur privé.

Les manifestations et les journées d’action qui rythment la période permettent à des centaines de milliers de salariés du public, mais aussi du privé, d’exprimer avec une détermination nouvelle leurs revendications. L’ampleur de ces mobilisations, leur caractère unitaire et le soutien de l’opinion publique dont témoignent les sondages ont déjà permis d’engranger de premiers résultats. C’est dans un tel contexte que les cheminots ont obtenu un premier recul de leur direction.

Un profond mécontentement. Au-delà des salariés du secteur public, cette évolution de la combativité est révélatrice d’un profond mécontentement. Les mesures prises ou annoncées par le gouvernement continuent sur un rythme soutenu à saper ce qui constitue les bases de notre contrat social, les règles de notre vie en société. Rien n’échappe à sa frénésie de remise en cause. De la retraite à l’assurance maladie, des salaires à l’emploi, des règles d’indemnisation du chômage aux services de l’Anpe, des services publics au Code du travail tout ce qui participe à la cohésion et à la régulation sociale est visé. ...

Lire la suite : cliquez sur la vignette

TRACT A DIFFUSER LARGEMENT

Manif.5.02.2005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?