CGT Finances Publiques Gironde

Spécial restructurations n°3 - 17.12.2003

vendredi 30 janvier 2004 par webmestre

TRESORERIE DE TARGON UN CANTON QUI SE MOBILISE POUR SA PERCEPTION !

Après avoir rencontré le Maire de Targon (cf. Spécial restructurations n°1), une délégation de la CGT a été reçue par Mr Alain LEVEAU, Conseiller Général du canton. Comme la CGT, ce dernier condamne le projet du TPG qui ne ferait qu’aggraver la situation des services publics de proximité dans ce canton. La démarche du TPG, qui s’inscrit dans le plan national de la DGCP, apparaît bien comme technocratique et fait peu de cas de la volonté des citoyens et des élus. Elle pourrait se résumer à « je décide seul puis je vais vous expliquer comment vous passer de mes services ». Force est de constater que personne n’est convaincu ! Le Conseiller Général nous a informé que la plupart des communes avaient déjà ou allaient prendre des délibérations demandant le maintien de la Trésorerie. La communauté de communes et le SEMOCTOM (syndicat qui regroupe depuis 1981, 80 communes sur plusieurs cantons de tout l’Entre Deux Mers Ouest) ainsi que le nouveau syndicat de Pays comptant lui aussi un territoire de plus de 60.000 habitants devraient faire de même. La CGT et le Conseiller Général considèrent qu’il faut associer les citoyens dans la défense de la Trésorerie. A cette fin, une réunion publique devrait être organisée et une pétition sera lancée. Bien entendu, la CGT participera pleinement à ces initiatives. Affaire à suivre...

PENDANT CE TEMPS, A SAINT-SYMPHORIEN...

Lors de notre rencontre avec Mr Guy DUPIOL Maire et conseiller général du canton ( cf. « spécial restructuration n° 1 »), nous avions convenu de plusieurs actions communes. La pétition que nous avions envisagé a été rédigée par la section CGT et soumise à son approbation. Mr DUPIOL a donné son accord sur le texte (voir au verso) et se charge maintenant de populariser l’initiative auprès de ses administrés ainsi que dans les différentes communes du canton. Le but étant bien sûr de faire signer un maximum de concitoyens et de préparer l’opinion à un débat public dans le canton ( début 2004), initié par le conseiller général et auquel la CGT Trésor sera associée.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Restructurations auTrésor   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License