CTPL du 17.05.2004 : compte-rendu. le TPG accélère la casse du réseau.

lundi 24 mai 2004 par webmestre

CTPL du 17.05.2004. La Direction accélère la casse du réseau du Trésor girondin !

Lire le compte-rendu détaillé CARTE des SUPPRESSIONS
cliquez ici

Ce CTPL a débuté par la lecture de deux déclarations liminaires (CGT et FO). Chaque syndicat a proposé un vote au CTPL.

- Proposition CGT : « le CTPL se prononce : pour un moratoire sur les restructurations du réseau du Trésor Public girondin et pour l’ouverture d’une véritable concertation regroupant tous les acteurs concernés ».

Vote : Pour ==> CGT et CFDT, Abstention ==> FO, Contre ==> administration.

- Proposition FO : « le CTPL se prononce contre la suppression des trésoreries ».

Vote : Pour ==> CGT, CFDT, FO Contre ==> administration.

Les 3 heures de débat ont confirmé la volonté du TPG de continuer la remise en cause de notre réseau. Il a beau considérer que certaines suppressions prévues en 2005 étaient déjà actées l’année dernière, il n’en demeure pas moins qu’elles sont contestées tant par les personnels (393 signatures déjà obtenues sur la pétition CGT), que par les élus qui ont pris des délibérations ou, comme à Saint-Symphorien, ont fait signer des pétitions aux usagers.

Le TPG est forcé de reconnaître qu’il doit continuer la concertation avec les élus... car « concerter ne veut pas dire accepter les arguments de l’autre ». Contrairement à l’affichage donné, les arguments avancés ne convainquent guère les élus. Nous le vérifions à chacune de nos rencontres avec eux.

La politique du TPG est contestée à tous les niveaux. Les décisions prises sont mauvaises et injustifiées : la CGT l’a démontré tout au long du comité. Le combat pour le maintien et le développement du service public de proximité du Trésor doit s’amplifier.

(suite du compte-rendu : cliquez sur l’image PDF)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site CTP local   ?