PETITION de la CGT Trésor Gironde : pour un moratoire sur les restructurations.

mercredi 5 mai 2004 par webmestre

La section CGT Trésor Gironde lance une PETITION demandant, entre autre, un moratoire sur les restructurations du réseau du Trésor en Gironde. Signez la massivement. Les premières signatures seront remises au TPG lors du CTPL du 17/05 consacré aux restructurations.

Pétition 30.04.2004

PETITION

Bordeaux, le 30.04.2004

(à transmettre à la TG de la Gironde - case CGT)

Le mécontentement des personnels s’exprime de plus en plus dans le pays et sous diverses formes. Le gouvernement a été récemment lourdement sanctionné.

Au Trésor toutes les réformes se poursuivent voire s’accélèrent, aggravant sans cesse les conditions de travail des personnels.

L’avenir des Services Publics, et notamment de celui du Trésor, mérite une autre politique que celle menée par la Direction Générale et, au plan local, par le Trésorier-Payeur Général. Les mesures technocratiques, guidées par le libéralisme ambiant, ne correspondent pas aux attentes des salariés ni des populations.

Malgré tout, le Trésorier-Payeur Général de la Gironde continue, à marche forcée, son plan de restructuration dans la plus grande opacité et dans le mépris des personnels, de leurs représentants, des élus et des usagers.

A tous les niveaux : « Il faut nous écouter » !

La CGT Trésor vous propose de réagir en signant cette pétition. Après, la décision unitaire de ne pas siéger au CTPL du 29 avril (voir page 2), la réaction doit s’amplifier.

Nous devons nous faire entendre !.

Les personnels signataires condamnent :
- le mépris affiché par la Direction,
- l’absence d’information et de concertation sur tous les projets,
- la remise en cause de nos acquis (horaires, temps partiel, congés...),
- la mise en place de réformes dangereuses (notation/évaluation, rémunération au mérite...)

Ils demandent à la Direction locale :
- la mise en place d’un véritable dialogue social,
- le respect du rôle des syndicats et des organismes paritaires (CTP, CAP notamment),
- un moratoire sur les restructurations du réseau et la mise en place d’une véritable concertation associant les élus, les syndicats et les directions, avant toute décision.

Nom Poste/Service Signature

Les premières signatures seront remises au TPG lors du CTPL du 17/05 (consacré aux restructurations).

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Site - Archives  Suivre la vie du site CGT Trésor  Suivre la vie du site Restructurations auTrésor   ?