COMPTE RENDU CTL du 15 décembre 2011

vendredi 30 décembre 2011 par webmestre2

Le CTL était réuni le 15 décembre dans sa nouvelle composition, pour la première fois.
- Dorénavant le CT Local n’est plus paritaire. La direction ne prend plus part au vote.
- Les représentants du personnel sont ceux qui ont été élus lors du scrutin du 20 octobre 2011.

- La CGT possède dorénavant 3 élus. Solidaires (4), FO (2), CFDT (1).
- Les CTL émettent toujours un avis, le principal changement résidant dans le fait que lors d’un vote unanime des OS contre un projet proposé par la direction, ce projet doit faire l’objet d’un réexamen lors d’une prochaine réunion. La direction peut alors modifier, « si elle le souhaite », son projet initial.
- Ces nouvelles dispositions doivent permettre un dialogue social « responsabilisant ». Nous ne doutons pas que notre direction locale sera « responsabilisée » dès que nous aborderons les sujets qui fâchent, tels que les suppressions d’emplois ou la répartition des crédits de fonctionnement.... !

- Lors de ce CT seuls des points pour information ont été présentés, tels que le DUERP, les équipes de renforts ou les Hypothèques. Pour la CGT, il a surtout donné l’occasion de contester les nouvelles 39 suppressions d’emplois pour notre département.

Lire le compte rendu

Compte rendu

30 décembre 2011
88 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site Comité Technique Local   ?