CGT Finances Publiques Gironde

EDF : communiqué de la CGT mines-énergie GIRONDE

mercredi 28 avril 2004 par webmestre

Communiqué de presse du 27 avril 2004

PDF - 50.7 ko
CgtEdf27.04.04

A propos de la CCAS

Une nouvelle fois, c’est à grand renfort médiatique que l’instruction du dossier CCAS revient à la UNE de l’actualité.

La FNME CGT n’est pas étonnée de la venue de la brigade financière dans le cadre de la procédure judiciaire en cours mais elle s’interroge sur le fait que les médias aient l’information depuis hier soir. Pas surprenant qu’ils soient tous au siège de la CCAS ce matin !

Le même principe de médiatisation avait été employé quinze jours avant le Congrès de la FNME CGT en octobre dernier puis une semaine avant les élections de représentativité de novembre 2003.

Voilà qu’à neuf jours des élections des administrateurs salariés aux Conseils d’Administration d’EDF et de Gaz de France, une nouvelle offensive a lieu pour porter le discrédit sur les électriciens et gaziers, sur leurs organisations syndicales et en particulier sur la CGT majoritaire.

Ce peut-il qu’il y ait un lien avec le formidable engagement des salariés pour le rejet du projet de modification du statut juridique d’EDF-GDF ? Salariés qui, de plus en plus massivement, interpellent les usagers et les élus afin que ce soit eux qui décident de l’avenir des entreprises.

Pour sa part, la FNME CGT et ses syndicats CGT ne se laisseront pas détourner de ce qui représente l’enjeu essentiel de la période, l’avenir du service public du gaz et de l’électricité pour les 60 millions d’habitants de notre pays. Elles ne se laisseront pas non plus distraire de leurs engagements dans le rassemblement des salariés et de leurs syndicats CFDT, FO et la CFTC.

Cette opération médiatique donne un démenti formel aux allégations de celles et ceux qui, récemment, avançaient l’idée d’un deal entre le Gouvernement et les organisations syndicales, dont la CGT. Enfin, la FNME CGT renouvelle son soutien à l’ensemble des salariés et des élus des organismes sociaux qui, par leurs compétences et leur dévouement, oeuvrent pour la réponse aux besoins des électriciens et gaziers au quotidien dans le cadre d’actions solidaires dépassant le simple champ des agents des Industries Electrique et Gazière.

Mérignac le 27 AVRIL 2004


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License