Journal n°4 de la CGT - spécial emplois et conditions de travail

jeudi 3 mars 2011 par webmestre3

Au sommaire du journal n°4 de la CGT Finances Publiques Gironde :
-  ETAT DES LIEUX DES POSTES ET SERVICES - RIEN NE VA PLUS !
La fusion de nos anciennes directions se fait dans des conditions de plus en plus difficiles. La suppression continue des emplois, qui s’accélère aujourd’hui, rend les conditions de travail insupportables. Les personnels nous l’ont particulièrement signalé lors des heures mensuelles d’information que la CGT a réalisé le 13 janvier dernier.
Ce phénomène est général et touche tous les services et postes dans les deux filières. En ce sens la fusion est une totale réussite : elle a permis de dégrader encore plus les conditions de travail et l’exercice de nos missions partout ! Face à cela, nous ne pouvons rester indifférents et attendre que les choses passent et que des jours meilleurs arrivent … Il nous faut partout recenser les difficultés que rencontrent les personnels et interpeller la direction à tous les niveaux. Pour assurer nos missions ce sont des emplois nouveaux qu’il nous faut !
- SUPPRESSION D’EMPLOIS : -79 en 2011 en Gironde
- Heures Mensuelles d’Information de la CGT (13 janvier et 3 mars)
- Salaires : signez la pétition
- Où va t-on au Centre de Gestion des Retraites (CGR) et au Centre d’appels téléphoniques de Bordeaux ?
La création du Service des Retraites de l’État a conduit à la fermeture de la moitié des centres des pensions. Cette réforme, comme les autres, n’est motivée que par la suppression massive d’emplois que la DGFiP compte en tirer.

Lire le journal complet dans le fichier joint

Journal n°4 - mars 2011

3 mars 2011
252.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320019

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site Le journal de la section CGT   ?