Supression d’emplois 2011 : trop c’est trop, les agents se rebellent ! Occupation du hall de la Direction.

samedi 22 janvier 2011 par webmestre4

150 agents de la DRFiP 33, à l’appel de la CGT Finances Publiques 33 et de l’union SNUI/SUD Trésor 33, sont venus exprimer leur mécontentement au Directeur Régional, à l’occasion du CTPD « emploi » du 21 janvier 2011 - CTPD que nous avions par ailleurs décidé de boycotter (voir notre article à ce sujet).

Venus de tous les sites du département, et après avoir essuyé un refus de la part de la direction locale de les laisser rentrer dans le bâtiment Mériadeck où se tenait le CTPD, ils ont occupé le hall public de celui-ci, et ont exigé d’être entendus par les représentants en CTPD.

Après plus d’une heure de négociations, le Directeur, accompagné de la parité administrative du CTPD (mais pas des autres organisations syndicales qui avaient fait le choix de siéger à ce CTPD...), a écouté les témoignages des agents, qui lui ont rappelé à quel point la situation est déjà difficile dans nombre de postes et services, et combien les 79 suppressions supplémentaires (-40 aux impôts, -39 trésor) imposées par la Direction Générale vont aggraver celle-ci.

Nous lui avons par ailleurs remis une pétition contre ces suppressions d’emploi, signée par plus de 1000 agents.

Le directeur s’est engagé à faire remonter ces témoignages à la Direction Générale - et nous veillerons bien sûr à ce que cela soit fait.

France 3 Aquitaine, présent lors de cette action, a consacré 2 reportages à ce sujet - voir les vidéos ci-dessous.

Manifestation CTPD emploi 2011 - extrait du JT de midi de F3 Aquitaine. IMG/flv/manif_ctpd_emplois2011_f3_midi.flv
Manifestation CTPD emploi 2011 - extrait du JT du soir de F3 Aquitaine. IMG/flv/manif_ctpd_emplois2011_f3_soir.flv

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?