Mobilisation en hausse le 12 octobre : 130000 manifestants à Bordeaux.

mardi 12 octobre 2010 par webmestre

C’est pour l’instant la plus forte mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. 3,5 millions de manifestants en France.
A Bordeaux, 130000 manifestants soit plus que lors de la dernière journée de gréve du 23 septembre.

Pour la première fois les personnels des Finances Publiques ont pu défiler dans un cortège commun, derrière une banderolle commune. Plus de 300 agents de la DRFiP Gironde ont répondu à l’appel unitaire des syndicats.
Taux de grévistes aux Finances Publiques Gironde : 45 %, soit prés d’un agents sur deux en gréve.

Et maintenant on continue l’action :
- Tous en GREVE le jeudi 14 octobre
- Tous à l’Assemblée Générale à 10h30 à la cité administrative.

Clin d’oeil à la manif de Paris du 12/10 avec la dernière photo : (voir les explications ici)
Il s’agit « d’une marionnette haute de trois mètres, toute de blanc vêtue, armée d’un glaive et d’une balance », allégorie de la Justice, conçue et fabriquée hier au Théâtre du Soleil.
Cette soit-disant réforme que tous les français ressentent comme un régression est bête et inefficace : on sait bien que dans dix ans, elle sera déjà caduque. Il faut une réforme, tout le monde est d’accord là dessus, et des sacrifices sont nécessaires. Mais ça suffit de toujours sacrifier les mêmes. Y’en a marre des injustices et de l’arrogance !” tonnait Ariane Mnouchkine entre deux consignes pour orchestrer le départ.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320025

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Informations  Suivre la vie du site Infos Sociales   ?